We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

3 - 4​.​.​.

by 1v2t

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Silence, il faut veiller ce soir Chacun prendre à ses meutes garde, Et ne s’allonger ni s’asseoir De la mort la noire cocarde Piquer son cœur et l'en fleurir D’un baiser que le sang colore, Il faut veiller se retenir Aux cordages clairs de l’aurore. Enfant charmant haut est la tour Où d’un pied de neige tu montes. Dans la ronce de tes atours Penchant les roses de la honte.
2.
Ah ! les veaux tout d’ mêm’, les vagins, Les salopiots..., les pauv’s loufoques, C’est pas euss qui f’ront v’nir l’Époque Où qu’ les z’Homm’s y s’ront tous frangins, Où qu’ les Nations s’ pass’ront des langues, Comm’ des charlott’s en amiquié, Euss, y r’tourn’nt à l’orang-outangue De la cocotte au cocotier ! Ça s’rait bath d’en faire un cocu, D’y soul’ver eun’ de ses bergères, Mais d’pis longtemps... j’ai mal vécu, J’ suis pas sûr d’êt’ eun’ bonne affaire ; (Dam’ !... j’ai fait l’ jacqu’ moi, et par trop, L’ poireau d’amour pour caus’ de dèche, La crêm’ de ma rac’ doit êt’ sèche Comm’ la moëll’ morte du sureau ; Pis... mal fringué... fauché... sans treffe, J’os’rai seul’ment pas y causer : Donc un béguin, c’est comm’ des nèfes, Quant au lapin... c’est tout posé !) Enfin ! N’empêch’ que v’là la puïe Qu’y m’ faut cor’ n’ tortorer qu’ la brume (Mêm’ que c’est comm’ ça qu’on s’enrhume Et qu’on s’obtient des pneumonies). Et n’empêch’ qu’en c’te nuit d’ plaisir Où trottaille ed’ d’ la bell’ gonzesse Au fin fond d’ ma putain d’ jeunesse Y s’ lèv’ comme un troupeau d’ désirs ! Et quels désirs ! Des éperdus, Des ceuss’ qui font qu’on d’viendrait pègre, Des douloureux... des ben tendus, Vrai band’ de loups et d’ gorets maigres. [Pourtant la lanc’ d’vrait les noyer, Oui, j’ t’en fous, ma viande hurl’ tout’ seule, Mon cœur va me sauter d’ la gueule Mes limandins vont aboyer !]
3.
Take up the White Man’s burden— Ye dare not stoop to less— Nor call too loud on Freedom To cloak your weariness; By all ye cry or whisper, By all ye leave or do, The silent, sullen peoples Shall weigh your Gods and you. —Kipling. Down at the cross where my Saviour died, Down where for cleansing from sin I cried, There to my heart was the blood applied, Singing glory to His name! —Hymn.
4.
Il reste un peu de nuit dans un angle à croupir. Étincelle en coups durs dans notre ciel timide (Les arbres du silence accrochent des soupirs) Une rose de gloire au sommet de ce vide. Perfide est le sommeil où la prison m'emporte Et plus obscurément dans mes couloirs secrets Éclairant les marins qui font de belles mortes Ce gars hautain qui passe au fond de ses forêts.
5.
Notre dab qu’on dit aux cieux, (C’est y qu’on n’pourrait pas s’entendre !) Notre daron qui êt’s si loin Si aveug’, si sourd et si vieux, (C’est y qu’on n’pourrait pas s’entendre !) Que Notre effort soit sanctifié, Que Notre Règne arrive À Nous les Pauvr’s d’pis si longtemps, (C’est y qu’on n’pourrait pas s’entendre !) Su’ la Terre où nous souffrons Où l’on nous a crucifiés Ben pus longtemps que vot’ pauv’ fieu Qu’a d’jà voulu nous dessaler. (C’est y qu’on n’pourrait pas s’entendre !) Que Notre volonté soit faite Car on vourait le Monde en fête, D’ la vraie Justice et d’ la Bonté, (C’est y qu’on n’pourrait pas s’entendre !) Donnez-nous tous les jours l’ brich’ton régulier (Autrement nous tâch’rons d’ le prendre) ; Fait’s qu’un gas qui meurt de misère Soye pus qu’un cas très singulier. (C’est y qu’on n’pourrait pas s’entendre !) Donnez-nous l’poil et la fierté Et l’estomac de nous défendre, (Des fois qu’on pourrait pas s’entendre !) Pardonnez-nous les offenses Que l’on nous fait et qu’on laiss’ faire Et ne nous laissez pas succomber à la tentation De nous endormir dans la misère Et délivrez-nous de la douleur (Ainsi soit-il !)
6.
Un air comme une traîne immense Un air qui ne finit jamais Un air d’octobre une romance Plus douce que le mois de mai Un air qui toujours recommence Tes yeux ont le mal d’horizon Fou qui trouve assez bleu l’azur A qui le ciel n’est pas prison Il faut aimer à démesure Ce n’est pas assez que raison Bel automne aux mains de velours C’est la chanson jamais chantée C’est la chanson de notre amour C’est la chanson des roses-thé Dont le cœur est couleur du jour Est-il assez profond sanglot Pour dire les déserts physiques Pareils aux ronds qu’on fait dans l’eau Les mots valent-ils la musique Du long désir au cœur enclos Un air Elsa de la démence Un air qui ne finit jamais Un air d’octobre une romance Plus doux que n’est le mois de mai Un air comme une traîne immense

credits

released May 18, 2021

Djibril Maïga (piano, chant) & Ben'Houz (batterie).

Enregistré au studio Durango par Romain Clisson en juin 2019 et pour la piste "Un air d'octobre" au Living Art en août 2020 ; mixé par C.Choupas et masterisé par Jonas Turbeaux.

license

all rights reserved

tags

about

1v2t Paris, France

Après mille déboires, de groupes en bouteilles,
c’est dans le fond du verre que ce
duo a fermenté. Est née l’envie d’accoucher
de poésies allongées sur son lit de
musique : en somme de la « poésique ».
La recette est simple : Des textes posés sur
l’harmonie du piano qui entre en cadence
avec les peaux de fûts ; le tout arrosé d’une
voix entre spoken words et chanson.
... more

contact / help

Contact 1v2t

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like 1v2t, you may also like: